الفهرس الالي لمكتبة معهد التربية البدنية و الرياضية
Détail de l'auteur
Auteur J.W. Perrott |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Anatomie à l'usage des étudiants, des professeurs d'éducation physique et des auxiliaires médicaux / J.W. Perrott
Titre : Anatomie à l'usage des étudiants, des professeurs d'éducation physique et des auxiliaires médicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : J.W. Perrott, Auteur ; Jean-Marie Duval, Autre Editeur : Paris : Vigot frères Année de publication : 1982 Collection : Collection Sport + enseignement, ISSN 0339-2015 num. 1 Importance : 496 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7114-0661-X Prix : 98 F Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : l’éducation physique les auxiliaires médicaux la morphologie les organes la physiologie Index. décimale : 610- Sciences médicales Résumé : L’anatomie est la science qui a pour objet l’étude de la structure et de la morphologie des êtres vivants et en particulier de l’homme [1]. Historiquement, c’est l’étude de la structure des organes par leur dissection. Elle est fondée sur l’observation et la description minutieuse des structures des corps vivants. Elle recherche la connaissance des structures qui composent les organismes vivants en précisant leurs situations, leurs formes, leurs rapports, leurs fonctions, leurs particularités, etc. Longtemps construite à partir de dissections post-mortem, elle utilise aujourd’hui d’autres techniques d’investigation (radiographie, tomographie, échographie, endoscopie, imagerie par résonance magnétique, prélèvements tissulaires, etc.). De nature descriptive, elle constitue, avec la physiologie (qui précise le fonctionnement des structures du vivant) et la pathologie (qui étudie les maladies et les dysfonctionnements du corps vivant), un des trois piliers de la connaissance biomédicale. Elle est un prérequis incontournable pour quiconque cherche à analyser et à comprendre le fonctionnement du corps humain. En science du sport et du mouvement, elle est indispensable à toute analyse gestuelle, à la connaissance des contraintes qui s’exercent lors des mouvements et à l’anticipation des effets induits par l’exercice physique sur les structures et sur les organes du corps humain Anatomie à l'usage des étudiants, des professeurs d'éducation physique et des auxiliaires médicaux [texte imprimé] / J.W. Perrott, Auteur ; Jean-Marie Duval, Autre . - Paris : Vigot frères, 1982 . - 496 p. : ill. ; 22 cm. - (Collection Sport + enseignement, ISSN 0339-2015; 1) .
ISBN : 2-7114-0661-X : 98 F
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : l’éducation physique les auxiliaires médicaux la morphologie les organes la physiologie Index. décimale : 610- Sciences médicales Résumé : L’anatomie est la science qui a pour objet l’étude de la structure et de la morphologie des êtres vivants et en particulier de l’homme [1]. Historiquement, c’est l’étude de la structure des organes par leur dissection. Elle est fondée sur l’observation et la description minutieuse des structures des corps vivants. Elle recherche la connaissance des structures qui composent les organismes vivants en précisant leurs situations, leurs formes, leurs rapports, leurs fonctions, leurs particularités, etc. Longtemps construite à partir de dissections post-mortem, elle utilise aujourd’hui d’autres techniques d’investigation (radiographie, tomographie, échographie, endoscopie, imagerie par résonance magnétique, prélèvements tissulaires, etc.). De nature descriptive, elle constitue, avec la physiologie (qui précise le fonctionnement des structures du vivant) et la pathologie (qui étudie les maladies et les dysfonctionnements du corps vivant), un des trois piliers de la connaissance biomédicale. Elle est un prérequis incontournable pour quiconque cherche à analyser et à comprendre le fonctionnement du corps humain. En science du sport et du mouvement, elle est indispensable à toute analyse gestuelle, à la connaissance des contraintes qui s’exercent lors des mouvements et à l’anticipation des effets induits par l’exercice physique sur les structures et sur les organes du corps humain Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IEPS-14673 610-288.1 Ouvrage Institut d’Éducation Physique et Sportive Médecine/Biologie/Biochimie Exclu du prêt