الفهرس الالي لمكتبة معهد التربية البدنية و الرياضية
Détail de l'éditeur
Alger: CNIDS |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
: infrastructure, les femmes dans le monde des sports, la préparation psychologique de l'athlète / collectif
Titre : : infrastructure, les femmes dans le monde des sports, la préparation psychologique de l'athlète : CNIDS magazine N°10 dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif, Auteur Editeur : Alger: CNIDS Année de publication : 1997 Importance : 46p Format : 30cmx21cm Langues : Français (fre) Mots-clés : l'infrastructure les femmes dans le monde des sports la préparation psychologique de l'athlète Index. décimale : 372- l'Enseignement en EPS Résumé : Sur trente-six fédérations olympiques, une seule, l’escrime, est aujourd’hui dirigée par une femme, Isabelle Lamour. Un paradoxe, alors que certains sports comme la gymnastique ou l’équitation sont majoritairement pratiqués par des femmes, et une illustration de la faible représentation des femmes dans les instances dirigeantes sportives.
Aujourd’hui, une fédération olympique sur six ne respecte pas le cadre légal en termes de représentation des femmes.
Des situations contrastées dans l'ensemble des fédérations
Nous nous sommes concentrées sur les fédérations olympiques mais, sur les 112 fédérations sportives (36 olympiques, 53 non olympiques et 23 multisports), 16 présentent à ce jour un comité directeur non conforme aux textes, nous a indiqué le ministère: infrastructure, les femmes dans le monde des sports, la préparation psychologique de l'athlète : CNIDS magazine N°10 dossier [texte imprimé] / collectif, Auteur . - [S.l.] : Alger: CNIDS, 1997 . - 46p ; 30cmx21cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : l'infrastructure les femmes dans le monde des sports la préparation psychologique de l'athlète Index. décimale : 372- l'Enseignement en EPS Résumé : Sur trente-six fédérations olympiques, une seule, l’escrime, est aujourd’hui dirigée par une femme, Isabelle Lamour. Un paradoxe, alors que certains sports comme la gymnastique ou l’équitation sont majoritairement pratiqués par des femmes, et une illustration de la faible représentation des femmes dans les instances dirigeantes sportives.
Aujourd’hui, une fédération olympique sur six ne respecte pas le cadre légal en termes de représentation des femmes.
Des situations contrastées dans l'ensemble des fédérations
Nous nous sommes concentrées sur les fédérations olympiques mais, sur les 112 fédérations sportives (36 olympiques, 53 non olympiques et 23 multisports), 16 présentent à ce jour un comité directeur non conforme aux textes, nous a indiqué le ministèreExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EPSE-5049 372-60.01 Ouvrage Institut d’Éducation Physique et Sportive Entraînement/Enseignement sportif Exclu du prêt