الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم و علوم التكنولوجيا
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Zielinski
Commentaire :
France
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Batignolles paris 2012 corpus de références etude de cas / Emilie Zielinski
Titre : Batignolles paris 2012 corpus de références etude de cas : Villages olympiques et aménagements urbains Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Emilie Zielinski, Auteur Editeur : EUE Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : cartes et ill. en coul., tableaux, graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8417-9107-8 Prix : 49,00 € Note générale : Éditeur : Univ Européenne (27 avril 2012)
Langue : Français
Broché : 152 pages
ISBN-10 : 3841791077
ISBN-13 : 978-3841791078
Poids de l'article : 231 g
Dimensions : 15.01 x 0.89 x 22 cmLangues : Français (fre) Mots-clés : logements assemblage quartiers urbains villages olympiques sexteur clichy batignolles Index. décimale : 710 Urbanism Résumé : Comment donner à un quartier de ville un caractère représentatif de l'événement extraordinaire éphémère des jeux olympiques ? Comment donner une ambiance festive, propre au village olympique, à un quartier de ville, où habiter et entretenir des relations sociales constituent l'ordinaire ? Telles sont les questions à se poser pour donner un sens au thème du diplôme. Et le problème est d'autant plus difficile qu'il faudra d'abord penser à un quartier urbain, priorité de la ville, avec un grand parc urbain, puis à un village olympique, le temps des jeux olympiques. Si Paris avait été la ville olympique de 2012, la dynamique urbaine déjà engagée pour le quartier urbain, aurait été accélérée. Les jeux olympiques auraient permis de concrétiser un projet urbanistique et social plus que sportif, qui s'étalera sur une plus longue période sans les jeux olympiques, faute de moyens financiers. Ce travail de fin d'étude tente d'apporter des solutions au problème de la reconversion du village olympique en quartier de ville, ou du moins permettre de se poser les bonnes questions.
Biographie de l'auteur
Diplômée de l'Ecole d'architecture de Paris Val de Seine, Emilie Zielinski est née à Châtellerault (86) et vit actellement en Loire-Atlantique (44). Agée de 30 ans et maman d'un petit Elouann, elle concilie vie de famille, passion pour l'architecture et travail dans une petite agence à Nantes.Note de contenu : Notes bibliogr.
annexesBatignolles paris 2012 corpus de références etude de cas : Villages olympiques et aménagements urbains [document cartographique imprimé] / Emilie Zielinski, Auteur . - Sarrebruck, Berlin, Allemagne : EUE, 2012 . - 1 vol. (145 p.) : cartes et ill. en coul., tableaux, graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-3-8417-9107-8 : 49,00 €
Éditeur : Univ Européenne (27 avril 2012)
Langue : Français
Broché : 152 pages
ISBN-10 : 3841791077
ISBN-13 : 978-3841791078
Poids de l'article : 231 g
Dimensions : 15.01 x 0.89 x 22 cm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logements assemblage quartiers urbains villages olympiques sexteur clichy batignolles Index. décimale : 710 Urbanism Résumé : Comment donner à un quartier de ville un caractère représentatif de l'événement extraordinaire éphémère des jeux olympiques ? Comment donner une ambiance festive, propre au village olympique, à un quartier de ville, où habiter et entretenir des relations sociales constituent l'ordinaire ? Telles sont les questions à se poser pour donner un sens au thème du diplôme. Et le problème est d'autant plus difficile qu'il faudra d'abord penser à un quartier urbain, priorité de la ville, avec un grand parc urbain, puis à un village olympique, le temps des jeux olympiques. Si Paris avait été la ville olympique de 2012, la dynamique urbaine déjà engagée pour le quartier urbain, aurait été accélérée. Les jeux olympiques auraient permis de concrétiser un projet urbanistique et social plus que sportif, qui s'étalera sur une plus longue période sans les jeux olympiques, faute de moyens financiers. Ce travail de fin d'étude tente d'apporter des solutions au problème de la reconversion du village olympique en quartier de ville, ou du moins permettre de se poser les bonnes questions.
Biographie de l'auteur
Diplômée de l'Ecole d'architecture de Paris Val de Seine, Emilie Zielinski est née à Châtellerault (86) et vit actellement en Loire-Atlantique (44). Agée de 30 ans et maman d'un petit Elouann, elle concilie vie de famille, passion pour l'architecture et travail dans une petite agence à Nantes.Note de contenu : Notes bibliogr.
annexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire