الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم و علوم التكنولوجيا
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Knopf-Lenoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Modélisation numérique, 2. Modélisation numérique
Titre de série : Modélisation numérique, 2 Titre : Modélisation numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Piotr Breitkopf, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Knopf-Lenoir, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Université de technologie, Editeur scientifique Editeur : Paris : Hermès science publications-Lavoisier Année de publication : impr. 2007 Collection : Mécanique et ingénierie des matériaux. Série Méthodes numériques Sous-collection : Méthodes numériques Importance : 1 vol. (265-V p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1616-7 Prix : 85 EUR Note générale : Éditeur : Hermes Science Publications (9 février 2007)
Langue : Français
Relié : 264 pages
ISBN-10 : 2746216167
ISBN-13 : 978-2746216167
Poids de l'article : 590 g
Langues : Français (fre) Mots-clés : couplages multiphysique soudage chauffage par induction cuves de hall-héroult instabilités thermo-convectives moindres carrés mobiles Index. décimale : 620 Résumé : Lors des 30 dernières années, la modélisation a franchi les portes des laboratoires pour trouver une place de choix dans la pratique industrielle. Cependant, l'utilisation responsable des outils modernes de simulation numérique nécessite des connaissances croissantes en raison de la complexité des phénomènes modélisés et d'autre part, la conscience des limites des approches actuelles est essentielle pour définir les méthodes futures. Tout ceci ne peut que souligner le rôle de la recherche en modélisation numérique, une discipline nouvelle qui se situe sur la frontière entre les laboratoires et l'industrie. Cette synergie caractérise le domaine de la modélisation numérique en proposant aux chercheurs des défis toujours plus complexes dont les solutions mènent réciproquement à des méthodes, puis à des logiciels innovants. Pour ces raisons, les chapitres de cet ouvrage écrits par des industriels présentent des préoccupations de recherche et de mise en place de codes informatiques, tandis que les travaux universitaires s'intéressent à des applications d'un niveau de complexité élevé, sans oublier le point de vue d'un éditeur de logiciels. Note de contenu : Ouvrage issu du colloque organisé à l'Université de technologie de Compiègne les 25-26 novembre 2004 sur le thème "Trente ans de modélisation - défis et perspectives"
Notes bibliogr.Modélisation numérique, 2. Modélisation numérique [texte imprimé] / Piotr Breitkopf, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Knopf-Lenoir, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Université de technologie, Editeur scientifique . - Paris : Hermès science publications-Lavoisier, impr. 2007 . - 1 vol. (265-V p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Mécanique et ingénierie des matériaux. Série Méthodes numériques. Méthodes numériques) .
ISBN : 978-2-7462-1616-7 : 85 EUR
Éditeur : Hermes Science Publications (9 février 2007)
Langue : Français
Relié : 264 pages
ISBN-10 : 2746216167
ISBN-13 : 978-2746216167
Poids de l'article : 590 g
Langues : Français (fre)
Mots-clés : couplages multiphysique soudage chauffage par induction cuves de hall-héroult instabilités thermo-convectives moindres carrés mobiles Index. décimale : 620 Résumé : Lors des 30 dernières années, la modélisation a franchi les portes des laboratoires pour trouver une place de choix dans la pratique industrielle. Cependant, l'utilisation responsable des outils modernes de simulation numérique nécessite des connaissances croissantes en raison de la complexité des phénomènes modélisés et d'autre part, la conscience des limites des approches actuelles est essentielle pour définir les méthodes futures. Tout ceci ne peut que souligner le rôle de la recherche en modélisation numérique, une discipline nouvelle qui se situe sur la frontière entre les laboratoires et l'industrie. Cette synergie caractérise le domaine de la modélisation numérique en proposant aux chercheurs des défis toujours plus complexes dont les solutions mènent réciproquement à des méthodes, puis à des logiciels innovants. Pour ces raisons, les chapitres de cet ouvrage écrits par des industriels présentent des préoccupations de recherche et de mise en place de codes informatiques, tandis que les travaux universitaires s'intéressent à des applications d'un niveau de complexité élevé, sans oublier le point de vue d'un éditeur de logiciels. Note de contenu : Ouvrage issu du colloque organisé à l'Université de technologie de Compiègne les 25-26 novembre 2004 sur le thème "Trente ans de modélisation - défis et perspectives"
Notes bibliogr.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ST11153 620/83.1 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Exclu du prêt ST11154 620/83.2 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Disponible