الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم و علوم التكنولوجيا
Détail de l'auteur
Auteur Elektor Publitronic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pilotage par ordinateur de modèle réduit ferroviaire avec EDiTS Pro / Steffen van de Vries
Titre : Pilotage par ordinateur de modèle réduit ferroviaire avec EDiTS Pro Type de document : document multimédia Auteurs : Steffen van de Vries, Auteur ; Jean-Christophe Vieillard, Traducteur ; Stéphane Dezaire, Préfacier, etc. ; Elektor Publitronic, Editeur commercial Editeur : [Paris] : Publitronic Année de publication : [2001 (cop.)] Collection : Electronique et programmation Importance : 1 livre (236 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86661-124-1 Note générale : Éditeur : Publitronic-Elektor (7 février 2001)
Langue : Français
Broché : 236 pages
ISBN-10 : 2866611241
ISBN-13 : 978-2866611248
Poids de l'article : 522 g
Dimensions : 17 x 1.3 x 23.6 cmLangues : Français (fre) Mots-clés : Commande numérique composants de la commande numérique EDITS pro booster réseaux à commande numérique électronique des boucles numérisation du matériel auxiliaire logicielles Index. décimale : 625 Routes & Chemais de Fer Résumé : Lorsqu'en 1988 le mensuel Elektor décrit son système numérique de pilotage de trains (EDiTS, ou Elektor Digital Train System), les ordinateurs personnels ne sont pas très répandus. Ce système, le premier qu'un amateur puisse fabriquer lui-même, finit par occuper, quelques années plus tard, une position dominante dans le monde du ferrovimodélisme. Les progrès de l'électronique et de l'informatique imposent aujourd'hui une modernisation du système, avec EDiTS Pro, le successeur d'EDiTS. Une unité de commande, entièrement revue, peut maintenant fonctionner de concert avec un PC grâce à un logiciel simple à utiliser dont ce livre fournit une version de démonstration sur CD-ROM. Le préposé à la circulation des trains dispose d'un vrai tableau de commande centralisée. Son utilisation ne réclame pas l'apprentissage d'une langue étrangère et encore moins celui d'un langage informatique : il ne fait appel qu'au bon sens et profite des enquêtes de l'auteur sur les réseaux en vraie grandeur. Les microcontrôleurs utilisés permettent de résoudre de façon plus fiable et avec moins de composants des problèmes beaucoup plus compliqués qu'auparavant. Le montage et la reproduction des circuits en sont même considérablement simplifiés. Plus évolué, le système est encore plus facile à monter. EDiTS Pro privilégie la compatibilité : il fonctionne aussi bien avec les composants d'EDiTS (booster, décodeurs d'aiguillages et de signaux, modules de détection) qu'avec les composants de Märklin, dont il reconnaît la plupart des modules. Les deux formats de données de Motorola, le nouveau et l'ancien, lui sont familiers et il peut commander les quatre fonctions des plus récents décodeurs de locomotive. L'auteur partage avec le lecteur sa longue expérience en matière de commande et d'automatismes appliqués aux réseaux ferroviaires. Il donne de nombreux conseils et des renseignements sur l'utilisation, avec EDiTS Pro, des composants numériques existants. Il explique comment programmer les mouvements des trains sur des modèles de réseaux essayés par l'auteur et se termine par une annexe contenant les données techniques indispensables à cette programmation et à la configuration du matériel, fixe ou roulant. Note de contenu : Configuration requise non précisée
Cop. 2001Pilotage par ordinateur de modèle réduit ferroviaire avec EDiTS Pro [document multimédia] / Steffen van de Vries, Auteur ; Jean-Christophe Vieillard, Traducteur ; Stéphane Dezaire, Préfacier, etc. ; Elektor Publitronic, Editeur commercial . - [Paris] : Publitronic, [2001 (cop.)] . - 1 livre (236 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Electronique et programmation) .
ISBN : 2-86661-124-1
Éditeur : Publitronic-Elektor (7 février 2001)
Langue : Français
Broché : 236 pages
ISBN-10 : 2866611241
ISBN-13 : 978-2866611248
Poids de l'article : 522 g
Dimensions : 17 x 1.3 x 23.6 cm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commande numérique composants de la commande numérique EDITS pro booster réseaux à commande numérique électronique des boucles numérisation du matériel auxiliaire logicielles Index. décimale : 625 Routes & Chemais de Fer Résumé : Lorsqu'en 1988 le mensuel Elektor décrit son système numérique de pilotage de trains (EDiTS, ou Elektor Digital Train System), les ordinateurs personnels ne sont pas très répandus. Ce système, le premier qu'un amateur puisse fabriquer lui-même, finit par occuper, quelques années plus tard, une position dominante dans le monde du ferrovimodélisme. Les progrès de l'électronique et de l'informatique imposent aujourd'hui une modernisation du système, avec EDiTS Pro, le successeur d'EDiTS. Une unité de commande, entièrement revue, peut maintenant fonctionner de concert avec un PC grâce à un logiciel simple à utiliser dont ce livre fournit une version de démonstration sur CD-ROM. Le préposé à la circulation des trains dispose d'un vrai tableau de commande centralisée. Son utilisation ne réclame pas l'apprentissage d'une langue étrangère et encore moins celui d'un langage informatique : il ne fait appel qu'au bon sens et profite des enquêtes de l'auteur sur les réseaux en vraie grandeur. Les microcontrôleurs utilisés permettent de résoudre de façon plus fiable et avec moins de composants des problèmes beaucoup plus compliqués qu'auparavant. Le montage et la reproduction des circuits en sont même considérablement simplifiés. Plus évolué, le système est encore plus facile à monter. EDiTS Pro privilégie la compatibilité : il fonctionne aussi bien avec les composants d'EDiTS (booster, décodeurs d'aiguillages et de signaux, modules de détection) qu'avec les composants de Märklin, dont il reconnaît la plupart des modules. Les deux formats de données de Motorola, le nouveau et l'ancien, lui sont familiers et il peut commander les quatre fonctions des plus récents décodeurs de locomotive. L'auteur partage avec le lecteur sa longue expérience en matière de commande et d'automatismes appliqués aux réseaux ferroviaires. Il donne de nombreux conseils et des renseignements sur l'utilisation, avec EDiTS Pro, des composants numériques existants. Il explique comment programmer les mouvements des trains sur des modèles de réseaux essayés par l'auteur et se termine par une annexe contenant les données techniques indispensables à cette programmation et à la configuration du matériel, fixe ou roulant. Note de contenu : Configuration requise non précisée
Cop. 2001Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ST19171 625/17.1 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 000 - Informatique, information, ouvrages généraux Exclu du prêt ST19172 625/17.2 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Disponible Programmation in situ de fonctions numériques et analogiques / Andreas Heppner
Titre : Programmation in situ de fonctions numériques et analogiques : ISP : In System Programmable Type de document : document multimédia Auteurs : Andreas Heppner, Auteur ; Jean-Paul Brodier (1947-....), Traducteur ; Elektor Publitronic, Editeur commercial Editeur : Paris : Publitronic / Elektor Année de publication : 2003 Importance : 1 livre (245 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86661-140-8 Note générale : Éditeur : Publitronic - Elektor; 1er édition (9 décembre 2003)
Langue : Français
Broché : 254 pages
ISBN-10 : 2866611403
ISBN-13 : 978-2866611408
Poids de l'article : 458 g
Dimensions : 17 x 1.5 x 23.5 cmLangues : Français (fre) Mots-clés : Interfaces de programmation isp pour PC Interfaces de programmation Circuits intégrés isp numériques Circuits intégrés numériques programmables in situ Description des circuits intégrés numériques isp Logiciel et sources d'information fichiers Index. décimale : 537 Résumé : Si l'on se fie aux apparences, le sujet de ce livre paraît très pointu, réservé à des spécialistes et peu susceptible d'attirer l'attention d'un large public. Or il n'en est rien car il annonce et contribue à une révolution douce mais profonde de l'électronique, qui touchera en fait tous les électroniciens, même si beaucoup d'entre eux l'ignorent encore. En effet, l'histoire des circuits intégrés programmables trouve aujourd'hui un aboutissement extraordinaire avec la programmation en circuit et même en fonctionnement. Le mot magique, c'est isp, pour in system programmable (à ne pas confondre avec Internet Service Provider qui désigne les fournisseurs d'accès à Internet).
En soi, c'est déjà un progrès saisissant, mais ce principe de la programmation in situ s'étend désormais au monde analogique, jusqu'alors réputé récalcitrant à toute forme de programmation souple et fiable. C'est donc le rêve du concepteur, professionnel ou amateur, qui se réalise : créer et modifier un montage sans toucher au circuit imprimé, sans graver, sans souder, sans recâbler.
Attention ! Il ne s'agit là ni de simulation ni de virtuel. C'est du concret, du silicium, du matériel.
Du matériel programmable, évidemment.
La programmation «dans le système» permet une conception et une réalisation par logiciel d'un circuit intégré, sans risque d'erreur de dessin. Une platine unique sert pour des applications multiples, la modification du schéma se fait à l'intérieur du circuit intégré sans changement du dessin de la platine.
Et quel est le prix de revient de cette technique si prometteuse ? Il est quasi-nul !
En effet, le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Pas besoin de programmateur, ni pour les composants numériques, ni pour les composants analogiques. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement.
Avec plus de 2000 fichiers sur le CD-ROM gratuit, ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp (in system programmable) ; on y trouvera la foule de feuilles de caractéristiques disponible, mais aussi des platines mises au point par l'auteur, les outils de programmation de Lattice® et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, ce qui permettra au lecteur de progresser rapidement tout en s'exerçant.
Au sommaire
A – Interfaces de programmation isp pour PC
Introduction
Interfaces de programmation
B – Circuits intégrés isp numériques
Circuits intégrés numériques programmables in situ
Description des circuits intégrés numériques isp
Logiciel, création à l'écran de circuits numériques
Applications
C – Circuits intégrés isp analogiques
Circuits intégrés analogiques programmables in situ
Revue des circuits intégrés ispPAC
Logiciel de dessin à l'écran de circuits analogiques
Applications
Applications des circuits intégrés ispPAC
Foire aux questions . . . .
D – Matériel de programmation
Câble de téléchargement
Fabrication de câbles et supports de programmation
E – Fournisseurs et sources d'information, fichiers
Fournisseurs et sources d'information
Fichiers
Index
Présentation de l'éditeur
Le rêve du concepteur, professionnel ou amateur, se réalise : créer et modifier un montage sans passer par le dessin du circuit imprimé, la gravure, le câblage. Il ne s'agit pas de simulation ni de virtuel, mais de silicium, de matériel. - Conception et réalisation par logiciel d'un circuit intégré - aucune erreur de dessin - une platine unique pour des applications multiples ; - modification du schéma à l'intérieur du circuit intégré sans modification du dessin de la platine - aucun appareil de programmation nécessaire - programmation par le port parallèle - prix de revient quasi-nul, voilà ce qu'apporte la technique isp de programmation in situ. Le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Il existe des composants isp numériques et analogiques. Qui peut le plus peut le moins : les composants isp peuvent aussi se programmer en-dehors de la platine, sur un support ordinaire et sans programmateur. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement, avec quelques limitations pour les circuits numériques, sans limitation pour les circuits analogiques. Les circuits isp analogiques, ispPAC, offrent une configuration différentielle de bout en bout, des entrées aux sorties. Cela apporte une grande immunité aux parasites, en même temps qu'un grand confort d'utilisation avec une alimentation asymétrique. L'histoire des circuits intégrés programmables, commencée il y a vingt ans avec les PAC, trouve un aboutissement aujourd'hui avec l'extension du principe au monde analogique, la programmation en circuit et même en fonctionnement. Ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp. Détaillée avec la foule de feuilles de caractéristiques disponible ; pratique avec des platines et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, jouer le même morceau sur des instruments différents. Des Exercices de style, en quelque sorteProgrammation in situ de fonctions numériques et analogiques : ISP : In System Programmable [document multimédia] / Andreas Heppner, Auteur ; Jean-Paul Brodier (1947-....), Traducteur ; Elektor Publitronic, Editeur commercial . - Paris : Publitronic / Elektor, 2003 . - 1 livre (245 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86661-140-8
Éditeur : Publitronic - Elektor; 1er édition (9 décembre 2003)
Langue : Français
Broché : 254 pages
ISBN-10 : 2866611403
ISBN-13 : 978-2866611408
Poids de l'article : 458 g
Dimensions : 17 x 1.5 x 23.5 cm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interfaces de programmation isp pour PC Interfaces de programmation Circuits intégrés isp numériques Circuits intégrés numériques programmables in situ Description des circuits intégrés numériques isp Logiciel et sources d'information fichiers Index. décimale : 537 Résumé : Si l'on se fie aux apparences, le sujet de ce livre paraît très pointu, réservé à des spécialistes et peu susceptible d'attirer l'attention d'un large public. Or il n'en est rien car il annonce et contribue à une révolution douce mais profonde de l'électronique, qui touchera en fait tous les électroniciens, même si beaucoup d'entre eux l'ignorent encore. En effet, l'histoire des circuits intégrés programmables trouve aujourd'hui un aboutissement extraordinaire avec la programmation en circuit et même en fonctionnement. Le mot magique, c'est isp, pour in system programmable (à ne pas confondre avec Internet Service Provider qui désigne les fournisseurs d'accès à Internet).
En soi, c'est déjà un progrès saisissant, mais ce principe de la programmation in situ s'étend désormais au monde analogique, jusqu'alors réputé récalcitrant à toute forme de programmation souple et fiable. C'est donc le rêve du concepteur, professionnel ou amateur, qui se réalise : créer et modifier un montage sans toucher au circuit imprimé, sans graver, sans souder, sans recâbler.
Attention ! Il ne s'agit là ni de simulation ni de virtuel. C'est du concret, du silicium, du matériel.
Du matériel programmable, évidemment.
La programmation «dans le système» permet une conception et une réalisation par logiciel d'un circuit intégré, sans risque d'erreur de dessin. Une platine unique sert pour des applications multiples, la modification du schéma se fait à l'intérieur du circuit intégré sans changement du dessin de la platine.
Et quel est le prix de revient de cette technique si prometteuse ? Il est quasi-nul !
En effet, le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Pas besoin de programmateur, ni pour les composants numériques, ni pour les composants analogiques. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement.
Avec plus de 2000 fichiers sur le CD-ROM gratuit, ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp (in system programmable) ; on y trouvera la foule de feuilles de caractéristiques disponible, mais aussi des platines mises au point par l'auteur, les outils de programmation de Lattice® et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, ce qui permettra au lecteur de progresser rapidement tout en s'exerçant.
Au sommaire
A – Interfaces de programmation isp pour PC
Introduction
Interfaces de programmation
B – Circuits intégrés isp numériques
Circuits intégrés numériques programmables in situ
Description des circuits intégrés numériques isp
Logiciel, création à l'écran de circuits numériques
Applications
C – Circuits intégrés isp analogiques
Circuits intégrés analogiques programmables in situ
Revue des circuits intégrés ispPAC
Logiciel de dessin à l'écran de circuits analogiques
Applications
Applications des circuits intégrés ispPAC
Foire aux questions . . . .
D – Matériel de programmation
Câble de téléchargement
Fabrication de câbles et supports de programmation
E – Fournisseurs et sources d'information, fichiers
Fournisseurs et sources d'information
Fichiers
Index
Présentation de l'éditeur
Le rêve du concepteur, professionnel ou amateur, se réalise : créer et modifier un montage sans passer par le dessin du circuit imprimé, la gravure, le câblage. Il ne s'agit pas de simulation ni de virtuel, mais de silicium, de matériel. - Conception et réalisation par logiciel d'un circuit intégré - aucune erreur de dessin - une platine unique pour des applications multiples ; - modification du schéma à l'intérieur du circuit intégré sans modification du dessin de la platine - aucun appareil de programmation nécessaire - programmation par le port parallèle - prix de revient quasi-nul, voilà ce qu'apporte la technique isp de programmation in situ. Le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Il existe des composants isp numériques et analogiques. Qui peut le plus peut le moins : les composants isp peuvent aussi se programmer en-dehors de la platine, sur un support ordinaire et sans programmateur. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement, avec quelques limitations pour les circuits numériques, sans limitation pour les circuits analogiques. Les circuits isp analogiques, ispPAC, offrent une configuration différentielle de bout en bout, des entrées aux sorties. Cela apporte une grande immunité aux parasites, en même temps qu'un grand confort d'utilisation avec une alimentation asymétrique. L'histoire des circuits intégrés programmables, commencée il y a vingt ans avec les PAC, trouve un aboutissement aujourd'hui avec l'extension du principe au monde analogique, la programmation en circuit et même en fonctionnement. Ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp. Détaillée avec la foule de feuilles de caractéristiques disponible ; pratique avec des platines et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, jouer le même morceau sur des instruments différents. Des Exercices de style, en quelque sorteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ST376 537/79.1 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 500 - Sciences de la nature et Mathématiques Exclu du prêt