الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم و علوم التكنولوجيا
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Bert (1970-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les phytotechnologies appliquées aux sites et sols pollués
Titre : Les phytotechnologies appliquées aux sites et sols pollués : état de l'art et guide de mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bert (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Editeur scientifique ; Institut national de l'environnement industriel et des risques, Editeur scientifique Editeur : Les Ulis : EDP sciences Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (XI-86 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7598-0805-2 Prix : 27 EUR Note générale : Éditeur : EDP Sciences (3 janvier 2013)
Langue : : Français
Broché : 86 pages
ISBN-10 : 275980805X
ISBN-13 : 978-2759808052
Poids de l'article : 259 g
Dimensions : 17 x 0.5 x 24 cmLangues : Français (fre) Mots-clés : phytotechnologies phytostabilisation phytoextraction phyto rhizodégradation Index. décimale : 577 Écologie -Environnement Résumé : Les phytotechnologies appliquées à la gestion des sites contaminés regroupent l'ensemble des techniques utilisant des plantes, avec ou sans combinaison à des amendements, pour immobiliser, extraire ou dégrader les polluants du sol. Ces techniques peuvent être une alternative, pour des sites de grande ampleur, à la gestion par des techniques dites classiques (excavation, confinement, lavage...), en raison des volumes importants à traiter et des coûts associés. Cependant, ces technologies sont rarement utilisées dans les opérations de gestion de sites et sols pollués, par méconnaissance des possibilités offertes par les plantes. Ce guide présente trois techniques, la phytostabilisation, la phytoextraction et la phytorhizodédragation sous les aspects techniques, économiques et opérationnels, basés sur les retours d'expériences disponibles. Les phytotechnologies appliquées aux sites et sols pollués permet aux acteurs d'appréhender les projets utilisant les phytotechnologies dans leur globalité en détaillant les différents aspects à prendre en compte lors d'une opération de gestion d'un site par les plantes. Ce guide est à destination de tout maître d'ouvrage ou bureau d'étude qui souhaiterait utiliser ces phytotechnologies.
Biographie de l'auteur
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ADEME) participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit. L'ADEME est un établissement public sous la tutelle du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.Note de contenu : Bibliogr. p. 73-83. Glossaire Les phytotechnologies appliquées aux sites et sols pollués : état de l'art et guide de mise en oeuvre [texte imprimé] / Valérie Bert (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Editeur scientifique ; Institut national de l'environnement industriel et des risques, Editeur scientifique . - Les Ulis : EDP sciences, DL 2012 . - 1 vol. (XI-86 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7598-0805-2 : 27 EUR
Éditeur : EDP Sciences (3 janvier 2013)
Langue : : Français
Broché : 86 pages
ISBN-10 : 275980805X
ISBN-13 : 978-2759808052
Poids de l'article : 259 g
Dimensions : 17 x 0.5 x 24 cm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phytotechnologies phytostabilisation phytoextraction phyto rhizodégradation Index. décimale : 577 Écologie -Environnement Résumé : Les phytotechnologies appliquées à la gestion des sites contaminés regroupent l'ensemble des techniques utilisant des plantes, avec ou sans combinaison à des amendements, pour immobiliser, extraire ou dégrader les polluants du sol. Ces techniques peuvent être une alternative, pour des sites de grande ampleur, à la gestion par des techniques dites classiques (excavation, confinement, lavage...), en raison des volumes importants à traiter et des coûts associés. Cependant, ces technologies sont rarement utilisées dans les opérations de gestion de sites et sols pollués, par méconnaissance des possibilités offertes par les plantes. Ce guide présente trois techniques, la phytostabilisation, la phytoextraction et la phytorhizodédragation sous les aspects techniques, économiques et opérationnels, basés sur les retours d'expériences disponibles. Les phytotechnologies appliquées aux sites et sols pollués permet aux acteurs d'appréhender les projets utilisant les phytotechnologies dans leur globalité en détaillant les différents aspects à prendre en compte lors d'une opération de gestion d'un site par les plantes. Ce guide est à destination de tout maître d'ouvrage ou bureau d'étude qui souhaiterait utiliser ces phytotechnologies.
Biographie de l'auteur
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ADEME) participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit. L'ADEME est un établissement public sous la tutelle du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.Note de contenu : Bibliogr. p. 73-83. Glossaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ST8738 577/85.1 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 500 - Sciences de la nature et Mathématiques Exclu du prêt ST8739 577/85.2 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 500 - Sciences de la nature et Mathématiques Disponible