الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم و علوم التكنولوجيا
Détail de l'auteur
Auteur BRUN,Michael |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etude des effets endommageant des séismes proches et lointains / BRUN,Michael
Titre : Etude des effets endommageant des séismes proches et lointains : Effets sur des voiles en béton:approche simplifiée couplant la dégradation des caractéristiques dynamiques avec un indicateur de dommage Type de document : texte imprimé Auteurs : BRUN,Michael, Auteur Editeur : GERMANY:éditions universitaires européennes Année de publication : 2010 Importance : 223 p. Format : 22 x15 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-613-1-51693-1 Note générale : Éditeur : Univ Européenne (1 décembre 2010)
Langue : Français
Broché : 232 pages
ISBN-10 : 6131516936
ISBN-13 : 978-6131516931
Poids de l'article : 345 g
Dimensions : 15.01 x 1.35 x 22 cmLangues : Français (fre) Mots-clés : Etude des effets endommageant des séismes proches et lointains quantification du dommage voiles fortement armés à faible élancement modéle simplifié caractéristiques de l'excitation sismique etude statistique de la nocivité de signaux sismiques réels artificiels Index. décimale : 624.1 Résumé : Les effets destructeurs des séismes sur les structures de Génie Civil proviennent de combinaisons très variables du niveau d''excitation, du contenu fréquentiel et de la durée de l''excitation. Cet ouvrage prospecte les effets endommageants des séismes sur des voiles en béton armé. On cherche à questionner la pertinence d''indicateurs caractéristiques de l''excitation sismique comme indicateur de nocivité a priori des effets destructifs des séismes sur les structures. Une étude statistique des effets endommageants d''enregistrements sismiques européens regroupés dans une large base de données, est entreprise. La pertinence des indicateurs de nocivité a priori proposés dans la littérature, est explorée en examinant leur niveau respectif de corrélation avec le dommage subi par le voile. Un indicateur, prenant en compte la dégradation des caractéristiques dynamiques au cours de l''excitation, améliore sensiblement la corrélation. Enfin, la prédiction de la nocivité à priori apparaît davantage homogène vis-à-vis de la magnitude et de la distance focale du séisme envisagé, permettant d''atténuer le conservatisme exhibé pour les séismes proches et de faible magnitude.
sommaire:
quantification du dommage
voiles fortement armés à faible élancement
modéle simplifié
caractéristiques de l'excitation sismique
etude statistique de la nocivité de signaux sismiques réels et artificiels
Note de contenu : Etude des effets endommageants des séismes proches et lointains Broché – 1 décembre 2010
de Michael BRUN (Auteur)
conclusion et perspectives
annexes
A-eléments de théorie sur les vbrations aléatoires
bibliographie
table des figuresEtude des effets endommageant des séismes proches et lointains : Effets sur des voiles en béton:approche simplifiée couplant la dégradation des caractéristiques dynamiques avec un indicateur de dommage [texte imprimé] / BRUN,Michael, Auteur . - [S.l.] : GERMANY:éditions universitaires européennes, 2010 . - 223 p. ; 22 x15 cm.
ISBN : 978-613-1-51693-1
Éditeur : Univ Européenne (1 décembre 2010)
Langue : Français
Broché : 232 pages
ISBN-10 : 6131516936
ISBN-13 : 978-6131516931
Poids de l'article : 345 g
Dimensions : 15.01 x 1.35 x 22 cm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Etude des effets endommageant des séismes proches et lointains quantification du dommage voiles fortement armés à faible élancement modéle simplifié caractéristiques de l'excitation sismique etude statistique de la nocivité de signaux sismiques réels artificiels Index. décimale : 624.1 Résumé : Les effets destructeurs des séismes sur les structures de Génie Civil proviennent de combinaisons très variables du niveau d''excitation, du contenu fréquentiel et de la durée de l''excitation. Cet ouvrage prospecte les effets endommageants des séismes sur des voiles en béton armé. On cherche à questionner la pertinence d''indicateurs caractéristiques de l''excitation sismique comme indicateur de nocivité a priori des effets destructifs des séismes sur les structures. Une étude statistique des effets endommageants d''enregistrements sismiques européens regroupés dans une large base de données, est entreprise. La pertinence des indicateurs de nocivité a priori proposés dans la littérature, est explorée en examinant leur niveau respectif de corrélation avec le dommage subi par le voile. Un indicateur, prenant en compte la dégradation des caractéristiques dynamiques au cours de l''excitation, améliore sensiblement la corrélation. Enfin, la prédiction de la nocivité à priori apparaît davantage homogène vis-à-vis de la magnitude et de la distance focale du séisme envisagé, permettant d''atténuer le conservatisme exhibé pour les séismes proches et de faible magnitude.
sommaire:
quantification du dommage
voiles fortement armés à faible élancement
modéle simplifié
caractéristiques de l'excitation sismique
etude statistique de la nocivité de signaux sismiques réels et artificiels
Note de contenu : Etude des effets endommageants des séismes proches et lointains Broché – 1 décembre 2010
de Michael BRUN (Auteur)
conclusion et perspectives
annexes
A-eléments de théorie sur les vbrations aléatoires
bibliographie
table des figuresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ST15615 624.1/22.1 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Exclu du prêt ST15616 624.1/22.2 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Disponible ST15617 624.1/22.3 Ouvrage Faculté des Sciences et de la Technologie 600 - Technologie (Sciences appliquées) Disponible