الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم الاجتماعية
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Escande |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des cobayes, des medailles, des ministres contre une course a l'experimentation humaine / Jean-Paul Escande
Titre : Des cobayes, des medailles, des ministres contre une course a l'experimentation humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Escande, Auteur Editeur : Max Milo Année de publication : 2003 Importance : 190 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914388-32-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Des cobayes, des medailles, des ministres Index. décimale : 320 Résumé : Le sport est un art, et cet art est fait aujourd'hui de l'effroyable combinaison de politique, d'argent et de dopage. Dans cet essai, Jean-Paul Escande analyse les huit années qu'il a passées à la tête de la Commission Nationale de Lutte contre le Dopage. Le bilan est accablant : le sportif est un cobaye notoire, sacrifié sur l'autel du spectacle dans le respect de l'adage : toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort.
Un livre décapant sur l'expérimentation humaine. Jean-Paul Escande est Professeur de médecine à l'hôpital Cochin. Il se dit très préoccupé par l'accrochage de la médecine et de la biologie à la société de consommation; et voit d'un oeil angoissé le triomphe de l'esprit Knock...Des cobayes, des medailles, des ministres contre une course a l'experimentation humaine [texte imprimé] / Jean-Paul Escande, Auteur . - [S.l.] : Max Milo, 2003 . - 190 pages.
ISBN : 978-2-914388-32-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Des cobayes, des medailles, des ministres Index. décimale : 320 Résumé : Le sport est un art, et cet art est fait aujourd'hui de l'effroyable combinaison de politique, d'argent et de dopage. Dans cet essai, Jean-Paul Escande analyse les huit années qu'il a passées à la tête de la Commission Nationale de Lutte contre le Dopage. Le bilan est accablant : le sportif est un cobaye notoire, sacrifié sur l'autel du spectacle dans le respect de l'adage : toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort.
Un livre décapant sur l'expérimentation humaine. Jean-Paul Escande est Professeur de médecine à l'hôpital Cochin. Il se dit très préoccupé par l'accrochage de la médecine et de la biologie à la société de consommation; et voit d'un oeil angoissé le triomphe de l'esprit Knock...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSS11174 320-12.1 Ouvrage Faculté des Sciences Sociales 300 - Sciences sociales Disponible