الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم الاجتماعية
Détail d'une collection
Sous-collection Psychologie sociale.
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Psychologie sociale des médias
Titre : Psychologie sociale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marchand, Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : DL 2004. Collection : Collection Didact. Psychologie sociale Sous-collection : Psychologie sociale. Importance : 1 vol. (324 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-7535-0042-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : psychologie sociale médias Index. décimale : 302 Interaction sociale Résumé : Propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias consacré aux rapports entre violence médiatique et conduite violente individuelle. Des chercheurs fran§ais et italiens rassemblent un échantillon illustrant les études européennes actuelles dans le domaine de la communication médiatique.
L'abus de médias nuit-il gravement à la santé mentale ? Sommes-nous manipulables et manipulés ? Que reste-t-il dans notre mémoire des informations médiatiques que nous recevons ? Quels en sont les effets sur notre façon de penser, notre vision du monde, les décisions que nous devons prendre ? La publicité nous conduit-elle à acheter ? Les journalistes sont-ils objectifs ? Ont-ils une influence sur le sentiment d'insécurité, les décisions judiciaires, les résultats des élections ? La première partie de l'ouvrage s'adresse à un large public et non uniquement aux spécialistes. Elle propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias, de ses questionnements, controverses, méthodes et résultats. Une large part est accordée au rapport - controversé - entre violence médiatique et agressivité individuelle, en dévoilant les réponses expérimentales qu'il a suscitées. On aborde également les effets indirects et différés des médias sur l'opinion. La deuxième partie propose un échantillon d'études européennes actuelles. Quatorze chercheurs français et italiens ont contribué à cet ouvrage qui se propose de faire le point sur les résultats scientifiquement obtenus par la psychologie sociale expérimentale dans le domaine de la communication médiatique depuis que ces questions se posent, donc finalement depuis l'apparition des médias.Psychologie sociale des médias [texte imprimé] / Pascal Marchand, . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2004. . - 1 vol. (324 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Collection Didact. Psychologie sociale. Psychologie sociale.) .
ISBN : 2-7535-0042-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : psychologie sociale médias Index. décimale : 302 Interaction sociale Résumé : Propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias consacré aux rapports entre violence médiatique et conduite violente individuelle. Des chercheurs fran§ais et italiens rassemblent un échantillon illustrant les études européennes actuelles dans le domaine de la communication médiatique.
L'abus de médias nuit-il gravement à la santé mentale ? Sommes-nous manipulables et manipulés ? Que reste-t-il dans notre mémoire des informations médiatiques que nous recevons ? Quels en sont les effets sur notre façon de penser, notre vision du monde, les décisions que nous devons prendre ? La publicité nous conduit-elle à acheter ? Les journalistes sont-ils objectifs ? Ont-ils une influence sur le sentiment d'insécurité, les décisions judiciaires, les résultats des élections ? La première partie de l'ouvrage s'adresse à un large public et non uniquement aux spécialistes. Elle propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias, de ses questionnements, controverses, méthodes et résultats. Une large part est accordée au rapport - controversé - entre violence médiatique et agressivité individuelle, en dévoilant les réponses expérimentales qu'il a suscitées. On aborde également les effets indirects et différés des médias sur l'opinion. La deuxième partie propose un échantillon d'études européennes actuelles. Quatorze chercheurs français et italiens ont contribué à cet ouvrage qui se propose de faire le point sur les résultats scientifiquement obtenus par la psychologie sociale expérimentale dans le domaine de la communication médiatique depuis que ces questions se posent, donc finalement depuis l'apparition des médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSS3428 302-05.1 Ouvrage Faculté des Sciences Sociales 300 - Sciences sociales Disponible