الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم الاجتماعية
Détail de l'éditeur
Calmann-Lévy (17 mai 1995) |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Aanalyse du Film
Titre : L'Aanalyse du Film Type de document : texte imprimé Editeur : Calmann-Lévy (17 mai 1995) Année de publication : 1979 Importance : 317 pages Format : 15,5 x 2 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7273-0075-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : L'Aanalyse Film Résumé : L'analyse du film, ou comment la passion du cinéma en vient à se choisir comme objet. Prenant délibérément le parti de traiter le film comme un texte susceptible d'analyses rigoureuses, Raymond Bellour s'emploie, dans ce livre fondateur, à débrouiller l'écheveau des significations et des formes, dans ces grands films que sont Les Oiseaux, La Mort aux trousses, Psychose, Marnie. L'Analyse du film est d'abord un livre sur Hitchcock.
Mais c'est aussi un livre sur le fonctionnement narratif du cinéma hollywoodien et sur la place qu'il réserve à la femme.
C'est, enfin, un livre qui ne cesse de s'interroger sur l'analyse comme pratique singulière.
Ces livres se rassemblent et se relancèrent en un volume unique tournant tout entier autour de l'éblouissement qui le provoque : l'amour du cinéma.L'Aanalyse du Film [texte imprimé] . - [S.l.] : Calmann-Lévy (17 mai 1995), 1979 . - 317 pages ; 15,5 x 2 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7273-0075-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : L'Aanalyse Film Résumé : L'analyse du film, ou comment la passion du cinéma en vient à se choisir comme objet. Prenant délibérément le parti de traiter le film comme un texte susceptible d'analyses rigoureuses, Raymond Bellour s'emploie, dans ce livre fondateur, à débrouiller l'écheveau des significations et des formes, dans ces grands films que sont Les Oiseaux, La Mort aux trousses, Psychose, Marnie. L'Analyse du film est d'abord un livre sur Hitchcock.
Mais c'est aussi un livre sur le fonctionnement narratif du cinéma hollywoodien et sur la place qu'il réserve à la femme.
C'est, enfin, un livre qui ne cesse de s'interroger sur l'analyse comme pratique singulière.
Ces livres se rassemblent et se relancèrent en un volume unique tournant tout entier autour de l'éblouissement qui le provoque : l'amour du cinéma.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSS5938 791-06.1 Ouvrage Faculté des Sciences Sociales 700 - Arts, Loisirs et Sports Disponible