الفهرس الالي لمكتبة كلية العلوم الاجتماعية
Détail de l'auteur
Auteur Thomas De Koninck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A quoi sert la philosophie ? / Thomas De Koninck
Titre : A quoi sert la philosophie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas De Koninck, Auteur Editeur : Paris : Hermann Année de publication : 2015 Importance : 131 pages Format : 12,8 cm × 19,0 cm × 0,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-7358-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie Index. décimale : 100 Résumé : Si les problèmes de société et les problèmes politiques s'avèrent de plus en plus complexes, au sens de " tissés ensemble ", le déploiement des connaissances va dans le sens opposé, suivant des labyrinthes de plus en plus spécialisés, fragmentés, détachés du tout. C'est dire l'importance accrue de la philosophie qui a, depuis toujours, affaire au tout de la réalité. La philosophie ne sert à rien, en ce sens qu'elle ne sert rien de particulier.
Elle est libre, autonome. A quoi sert la philosophie ? A ce compte, à quoi sert la musique ? Ou, sur un autre registre, à quoi sert la santé ? Toutes servent l'être humain. La différence est qu'elles le servent tout entier. Et dans le cas de la philosophie, c'est la vie proprement humaine en toutes ses dimensions qui est servie.A quoi sert la philosophie ? [texte imprimé] / Thomas De Koninck, Auteur . - Paris : Hermann, 2015 . - 131 pages ; 12,8 cm × 19,0 cm × 0,8 cm.
ISBN : 978-2-7056-7358-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie Index. décimale : 100 Résumé : Si les problèmes de société et les problèmes politiques s'avèrent de plus en plus complexes, au sens de " tissés ensemble ", le déploiement des connaissances va dans le sens opposé, suivant des labyrinthes de plus en plus spécialisés, fragmentés, détachés du tout. C'est dire l'importance accrue de la philosophie qui a, depuis toujours, affaire au tout de la réalité. La philosophie ne sert à rien, en ce sens qu'elle ne sert rien de particulier.
Elle est libre, autonome. A quoi sert la philosophie ? A ce compte, à quoi sert la musique ? Ou, sur un autre registre, à quoi sert la santé ? Toutes servent l'être humain. La différence est qu'elles le servent tout entier. Et dans le cas de la philosophie, c'est la vie proprement humaine en toutes ses dimensions qui est servie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSS46900 100-159.1 Ouvrage Faculté des Sciences Sociales 100 - Philosophie, Parapsychologie et Occultisme, Psychologie Disponible FSS46901 100-159.2 Ouvrage Faculté des Sciences Sociales 100 - Philosophie, Parapsychologie et Occultisme, Psychologie Disponible