الفهرس الالي لمكتبة كلية اللغات الاجنبية
Détail de l'auteur
Auteur Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (Tunis) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Public et privé en islam / Mohamed Kerrou
Titre : Public et privé en islam : espaces, autorités et libertés Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Kerrou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (Tunis), Editeur scientifique Editeur : Paris : Maisonneuve et Larose Année de publication : 2002 Collection : Connaissance du Maghreb, ISSN 1635-219X Importance : 343 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7068-1611-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Civilisation islamique Islam et État Islam et politique Islam et société Individu et société Pays islamiques 20e siècle Vie privée. Index. décimale : 323.4 Résumé : Les deux catégories de public et de privé sont-elles universelles ou particulières ? Peuvent-elles rendre compte de la dynamique des " sociétés musulmanes " contemporaines ? C'est à partir d'une analyse de la trilogie espaces, autorités publiques et libertés individuelles que ce livre collectif voudrait interroger les notions de public et de privé et étudier autrement l'évolution des cultures et des sociétés où l'Islam est un référent majeur. La diversité des sujets traités (la privacy, la communication, la culture politique, l'urbain, les conflits familiaux, le harem, les seuils, les pratiques habitantes, la régulation étatique de la religion, l'intérêt général, la moralité, le cinéma et la censure des moeurs) concourt à illustrer aussi bien les interpénétrations et les transitions que les frontières et les distinctions entre ces deux sphères structurantes de la vie individuelle et collective : la publique et la privée. Note de contenu :
Notes bibliogr. en fin de chapitresPublic et privé en islam : espaces, autorités et libertés [texte imprimé] / Mohamed Kerrou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (Tunis), Editeur scientifique . - Paris : Maisonneuve et Larose, 2002 . - 343 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Connaissance du Maghreb, ISSN 1635-219X) .
ISBN : 978-2-7068-1611-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Civilisation islamique Islam et État Islam et politique Islam et société Individu et société Pays islamiques 20e siècle Vie privée. Index. décimale : 323.4 Résumé : Les deux catégories de public et de privé sont-elles universelles ou particulières ? Peuvent-elles rendre compte de la dynamique des " sociétés musulmanes " contemporaines ? C'est à partir d'une analyse de la trilogie espaces, autorités publiques et libertés individuelles que ce livre collectif voudrait interroger les notions de public et de privé et étudier autrement l'évolution des cultures et des sociétés où l'Islam est un référent majeur. La diversité des sujets traités (la privacy, la communication, la culture politique, l'urbain, les conflits familiaux, le harem, les seuils, les pratiques habitantes, la régulation étatique de la religion, l'intérêt général, la moralité, le cinéma et la censure des moeurs) concourt à illustrer aussi bien les interpénétrations et les transitions que les frontières et les distinctions entre ces deux sphères structurantes de la vie individuelle et collective : la publique et la privée. Note de contenu :
Notes bibliogr. en fin de chapitresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FLE-06283 300-73.1 Ouvrage Faculté des Langues étrangères 300 - Sciences sociales Exclu du prêt FLE-06284 300-73.2 Ouvrage Faculté des Langues étrangères 300 - Sciences sociales Disponible