الفهرس الالي لمكتبة كلية اللغات الاجنبية
Détail de l'auteur
Auteur François-Charles Mougel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Angleterre au XXe siècle / François-Charles Mougel
Titre : L'Angleterre au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Charles Mougel, Auteur Editeur : Ellipses : Paris Année de publication : 2000 Importance : (128 p.) Présentation : cartes, tabl., couv. ill. en coul Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7976-1 Note générale : Bibliogr. p. [124]-128 Langues : Français (fre) Mots-clés : Great Britain History Civilization. Résumé : Deux guerres mondiales, un Empire perdu, une relation compliquée à l'Europe, une Question d'Irlande toujours posée, des difficultés économiques et sociales récurrentes… C'est peu dire que le XXe siècle fut pour le Royaume-Uni un siècle de tribulations que ponctuent et symbolisent les années de lutte pour la survie de 194-1945. Mais si, par certains aspects, la Grande-Bretagne a connu, entre la fin de l'ère victorienne et le début du XXIe siècle, le lent crépuscule de sa puissance et de sa grandeur, elle s'est aussi affirmée comme le fer de lance de la démocratie, le pionnier de l'État-Providence, le berceau des innovations idéologiques et sociétales, la terre de successives renaissances culturelles.
Plutôt tourné vers le passé jusqu'en 1945, faisant face résolument au futur depuis lors, le Royaume-Uni a constitué, pendant un siècle, un exceptionnel laboratoire, pour ses peuples mais aussi pour l'Europe et le reste du monde. Témoin d'une histoire originale, ce « chemin anglais », plus rectiligne qu'on ne pourrait le croire, forme donc, aussi, une référence à découvrir et à méditerL'Angleterre au XXe siècle [texte imprimé] / François-Charles Mougel, Auteur . - [S.l.] : Ellipses : Paris, 2000 . - (128 p.) : cartes, tabl., couv. ill. en coul ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7298-7976-1
Bibliogr. p. [124]-128
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Great Britain History Civilization. Résumé : Deux guerres mondiales, un Empire perdu, une relation compliquée à l'Europe, une Question d'Irlande toujours posée, des difficultés économiques et sociales récurrentes… C'est peu dire que le XXe siècle fut pour le Royaume-Uni un siècle de tribulations que ponctuent et symbolisent les années de lutte pour la survie de 194-1945. Mais si, par certains aspects, la Grande-Bretagne a connu, entre la fin de l'ère victorienne et le début du XXIe siècle, le lent crépuscule de sa puissance et de sa grandeur, elle s'est aussi affirmée comme le fer de lance de la démocratie, le pionnier de l'État-Providence, le berceau des innovations idéologiques et sociétales, la terre de successives renaissances culturelles.
Plutôt tourné vers le passé jusqu'en 1945, faisant face résolument au futur depuis lors, le Royaume-Uni a constitué, pendant un siècle, un exceptionnel laboratoire, pour ses peuples mais aussi pour l'Europe et le reste du monde. Témoin d'une histoire originale, ce « chemin anglais », plus rectiligne qu'on ne pourrait le croire, forme donc, aussi, une référence à découvrir et à méditerExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FLE-20546 990-105.1 Ouvrage Faculté des Langues étrangères 900 - Géographie, Histoire et disciplines auxiliaires Exclu du prêt