الفهرس الالي لمكتبة كلية اللغات الاجنبية
Détail de l'éditeur
Publications des Facultés universitaires Saint-Louis
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La littérature / Jean Florence ; Marie-France Renard
Titre : La littérature : réserve de sens, ouverture des possibles / Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Florence ; Marie-France Renard Editeur : Bruxelles : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis Année de publication : 2000 Importance : 131 p. Format : 23 cm. - ISBN/ISSN/EAN : 2-8028-0131-7 Mots-clés : Littérature Livres et lecture Littérature et société Esthétique Résumé : Chaque auteur témoigne dans une langue originale et personnelle, de ce qui constitue le vif de son interrogation actuelle sur la littéraire : réserve de sens, ouverture de possibles. La singularité la plus rigoureuse du point de vue permet de toucher des dimensions fondamentales de la littérature : le paradoxe de l'engagement politique de l'écrivain, plus radical encore lorsqu'il se voue au travail de fiction (P. Mertens) ; la structure auto réflexive du texte johannique (M. Fessler); la quête de l'identité à travers les vicissitudes du mythe moderne de Faust (F. Mies) ; les potentialités nouvelles de l'écriture dramatique quand elle se risque au-delà de la fable (J.-P. Sarrazac); l'absolu poétique et l'émergence du sens (G.Thinès); la naissance du lecteur (P. Tison) et enfin une interrogation critique sur le mode de lecture que requiert l'enseignement de la littérature (G. Legros).
La littérature : réserve de sens, ouverture des possibles / [texte imprimé] / Jean Florence ; Marie-France Renard . - Bruxelles : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis, 2000 . - 131 p. ; 23 cm. -.
ISBN : 2-8028-0131-7
Mots-clés : Littérature Livres et lecture Littérature et société Esthétique Résumé : Chaque auteur témoigne dans une langue originale et personnelle, de ce qui constitue le vif de son interrogation actuelle sur la littéraire : réserve de sens, ouverture de possibles. La singularité la plus rigoureuse du point de vue permet de toucher des dimensions fondamentales de la littérature : le paradoxe de l'engagement politique de l'écrivain, plus radical encore lorsqu'il se voue au travail de fiction (P. Mertens) ; la structure auto réflexive du texte johannique (M. Fessler); la quête de l'identité à travers les vicissitudes du mythe moderne de Faust (F. Mies) ; les potentialités nouvelles de l'écriture dramatique quand elle se risque au-delà de la fable (J.-P. Sarrazac); l'absolu poétique et l'émergence du sens (G.Thinès); la naissance du lecteur (P. Tison) et enfin une interrogation critique sur le mode de lecture que requiert l'enseignement de la littérature (G. Legros).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FLE-03306 840.122.1 Ouvrage Faculté des Langues étrangères 800 - Littérature (Belles-Lettres) et techniques d’écriture Exclu du prêt Littérature et savoir(s) / Sophie Klimis ; Laurent van Eynde
Titre : Littérature et savoir(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Klimis ; Laurent van Eynde Editeur : Bruxelles : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis Année de publication : 2002 Importance : 444 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8028-0152-X Mots-clés : Littérature Esthétique Littérature et sciences Résumé :
Littérature et savoir(s) [texte imprimé] / Sophie Klimis ; Laurent van Eynde . - Bruxelles : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis, 2002 . - 444 p.
ISBN : 2-8028-0152-X
Mots-clés : Littérature Esthétique Littérature et sciences Résumé :
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FLE-03307 840-123.1 Ouvrage Faculté des Langues étrangères 800 - Littérature (Belles-Lettres) et techniques d’écriture Exclu du prêt