الفهرس الالي للمكتبة المركزية بجامعة عبد الحميد بن باديس - مستغانم
Détail de l'auteur
Auteur Margaret Maruani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Sociologie de l'emploi / Margaret Maruani
Titre : Sociologie de l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Maruani, Auteur ; Reynaud, Auteur Editeur : Paris : la Découverte Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (121 p.) Format : 18*11 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4448-5 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie, emploi, qualification, chomage Index. décimale : 306 Résumé : Dans une société qui se tertiarise, ce livre est une remarquable contribution à une sociologie des classes populaires.
Il y a en France huit millions d'employés, dont six millions de femmes. Leurs fonctions professionnelles, dans l'administration, le commerce, les services aux personnes, diffèrent de celles des ouvriers, et leur condition sociale s'en est rapprochée. Leur prêter attention, c'est avancer dans la compréhension de ce que sont les classes populaires dans les sociétés post-industrielles. La secrétaire, le facteur, l'employé de banque, la caissière de grande surface, l'aide-soignante, l'assistante maternelle, la femme de ménage sont les figures les plus emblématiques du monde des employés : un monde stratifié, avec son aristocratie des emplois administratifs et son prolétariat des services, un monde ni plus ni moins hétérogène que le monde ouvrier, deux mondes aujourd'hui largement imbriqués, surexposés l'un comme l'autre au risque du chômage ainsi qu'aux conséquences de la globalisation et des fluctuations des politiques publiques.Sociologie de l'emploi [texte imprimé] / Margaret Maruani, Auteur ; Reynaud, Auteur . - [S.l.] : Paris : la Découverte, 2004 . - 1 vol. (121 p.) ; 18*11 cm.
ISBN : 978-2-7071-4448-5 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie, emploi, qualification, chomage Index. décimale : 306 Résumé : Dans une société qui se tertiarise, ce livre est une remarquable contribution à une sociologie des classes populaires.
Il y a en France huit millions d'employés, dont six millions de femmes. Leurs fonctions professionnelles, dans l'administration, le commerce, les services aux personnes, diffèrent de celles des ouvriers, et leur condition sociale s'en est rapprochée. Leur prêter attention, c'est avancer dans la compréhension de ce que sont les classes populaires dans les sociétés post-industrielles. La secrétaire, le facteur, l'employé de banque, la caissière de grande surface, l'aide-soignante, l'assistante maternelle, la femme de ménage sont les figures les plus emblématiques du monde des employés : un monde stratifié, avec son aristocratie des emplois administratifs et son prolétariat des services, un monde ni plus ni moins hétérogène que le monde ouvrier, deux mondes aujourd'hui largement imbriqués, surexposés l'un comme l'autre au risque du chômage ainsi qu'aux conséquences de la globalisation et des fluctuations des politiques publiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001176 306-058.2 Ouvrage Bibliothèque Centrale 300 - Sciences sociales Disponible C1-000969 306-58.1 Ouvrage Bibliothèque Centrale 300 - Sciences sociales Exclu du prêt